Deux revers pour le Plastiques Moore et les Éperviers

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Deux revers pour le Plastiques Moore et les Éperviers
Plastiques Moore de Saint-Damien et Familiprix de Saint-Joseph s’affrontaient à deux reprises au cours du week-end, les Beaucerons sortant victorieux à chaque reprise. (Photo : Éric Vermette)

HOCKEY. Beaucoup d’action était au menu au cours du dernier week-end alors que s’amorçaient ou se poursuivaient, selon le cas, les séries demi-finales de section dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Dans la section Ouest, le Plastiques Moore de Saint-Damien, qui menait sa série demi-finale par deux parties à aucune devant le Familiprix de Saint-Joseph, souhaitait en finir rapidement avec leurs adversaires qui ne se sont toutefois pas montré des proies faciles, ayant remporté leurs deux matchs du week-end, forçant ainsi la tenue d’une rencontre décisive qui aura lieu le vendredi 6 mars prochain à 21 h à Saint-Damien.

Inspiré par le brio de Maxime Cliche qui a inscrit un tour du chapeau, le Familiprix a tout d’abord pris la mesure du Plastiques Moore 6-1 devant 275 personnes réunies le vendredi 28 février à l’aréna J.E. Métivier. Les visiteurs ont donné le ton en marquant deux fois dès la première période et à deux autres reprises lors de la période médiane, avant que Maxime Lévesque n’inscrive le seul but du Plastiques Moore à 15:42.

Puis dimanche après-midi, Saint-Joseph a signé un gain de 4-2 devant ses partisans. Charles Dulac-Simard et Maxime Aubin ont marqué pour les Bellechassois, Maxime Cliche étant le meilleur des vainqueurs avec un doublé.

Lotbinière s’impose devant Saint-Charles

La deuxième série demi-finale de l’Ouest s’est amorcée le vendredi 28 février à l’aréna de Saint-Gilles alors que les Mercenaires Lotbinière recevaient la visite des Éperviers de Saint-Charles qui avaient éliminé les champions en titre, le Giovannina de Sainte-Marie, au premier tour.

Profitant d’une poussée de deux buts en fin de troisième, les représentants de Lotbinière ont signé un gain de 4-2, pour ainsi prendre les devants 1-0 dans cet affrontement 3 de 5. Jean-Philippe Therrien et William Labbé ont marqué pour les Éperviers qui le lendemain, subissaient un cuisant revers de 7-4 à domicile devant la formation de Lotbinière

Les choses avaient bien débuté pour Saint-Charles qui menait 3-1 après une période grâce à des filets de Gabriel Bouchard, Dylan Asselin-Racine et William Labbé. Les visiteurs ont toutefois explosé avec quatre buts en 2e et deux autres en 3e, pour l’emporter. Jason Pitt avec cinq points (2 buts et 3 passes) et Davy Noël, avec quatre buts, ont été les meilleurs des Mercenaires.

Olivier Patry a marqué le quatrième but des Éperviers qui tenteront de l’emporter le vendredi 6 mars à l’aréna de Saint-Gilles. Si nécessaires, les matchs no 4 et 5 auront lieu le samedi 7 mars à l’aréna de Saint-Charles et le lendemain au domicile des Mercenaires.

Le Lafontaine de Bellechasse est éliminé des séries d’après-saison 2019-2020 dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches.

Le Lafontaine éliminé

Par ailleurs, dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse, champion du circuit en 2018-2019 et de la Coupe Dodge le printemps dernier, ne pourra répéter son exploit en 2020. La formation bellechassoise s’est en effet inclinée en cinq rencontres devant le Cité Construction de Disraeli. Fait à noter, les deux équipes ont remporté leurs victoires sur les patinoires adverses.

À égalité 1-1 après les deux premiers matchs présentés les 21 et 22 février, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises au cours de la dernière fin de semaine. Le vendredi 28 février, à l’aréna de Saint-Charles, Disraeli a signé un gain de 4-2, pour ainsi prendre les devants 2-1 dans cet affrontement 3 de 5.

Jesse Cushway et Christopher Sénéchal ont marqué pour le Lafontaine qui le lendemain, l’emportait 7-5 à Disraeli.

Frédérick Boutin, Christopher Sénéchal, Thomas Fournier en première, Dylan Asselin-Racine à deux reprises en 2e ainsi qu’Asselin-Racine avec son troisième du match et Jacob Desjardins, dans un filet désert, ont marqué pour les Bellechassois qui, dimanche après-midi, se sont finalement inclinés 5-1 dans le match ultime présenté à l’aréna de Sainte-Claire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des