LHCS: Plastiques Moore et Éperviers éliminés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
LHCS: Plastiques Moore et Éperviers éliminés
Le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles sont éliminés des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud. (Photo : Éric Vermette)

HOCKEY. La saison 2019-2020 est terminée pour le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Éperviers de Saint-Charles qui ont été éliminés au terme des séries demi-finales de la section Ouest dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Les joueurs du Plastiques Moore, qui ont vu le Familiprix créer l’égalité 2-2 dans la série 3 de 5 le week-end dernier, espéraient sauver les meubles et se qualifier pour la finale de section. Malheureusement pour eux, les Beaucerons avaient d’autres plans et ont assuré leur participation au prochain tour en signant un gain de 5-2 lors de la rencontre ultime présentée le vendredi 6 mars à l’aréna de J.E. Métivier de Saint-Damien.

Le Familiprix a pris l’avance à 10:17 en 1re lorsque Denis Nadeau inscrivait son 3e but des séries sur des aides d’Olivier Lafontaine et Antoine Fortin. Alexandre Larochelle créait l’égalité lors d’un désavantage numérique à 14:24, mais 14 secondes plus tard, Junior Lessard redonnait l’avance aux Beaucerons à égalité numérique.

Après une deuxième période dans buts, Maxime Cliche, avec son 6e des séries, creusait l’écart à 5:57. Ian Chabot a redonné vie au Plastiques Moore en manquant son deuxième de la série à 9:37, mais sa formation n’a pu compléter l’écart par la suite puisque Patrick Cyr à 18:44 et Gabriel Perreault, à 19:45, inscrivaient les deux derniers buts du match, et de la série, dans un filet désert.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

Le Familiprix retrouvera, en finale de section, les Mercenaires de Lotbinière qui ont éliminé les Éperviers de Saint-Charles en trois rencontres consécutives, eux qui ont signé un gain facile de 10-4 lors du match no 3 présenté à l’aréna de Saint-Gilles, vendredi soir.

Les deux équipes se sont mises en mode offensive dès la première période qui s’est terminée 3-2 à l’avantage des locaux. Mickaël Bélanger à 1:08 et Davy Noël à 3:28 ont donné une avance de 2-0 aux Mercenaires, puis Keven Dupont a rétréci l’écart 2-1 lors d’un avantage numérique à 11:10.

William Gendron a redonné une avance de deux buts aux siens à 13:52, mais Dupont a permis aux siens de retourner au vestiaire avec un seul but d’écart alors qu’il profitait d’une autre punition à ses adversaires pour inscrire son deuxième de la rencontre à 19:40.

Ce filet a donné un regain d’énergie aux Éperviers qui ont pris les devants 4-3 en première moitié de deuxième période grâce aux filets de Jean-Philippe Therrien à 3:14 et de Tristan Lapierre à 6:18.

Le reste de la rencontre a toutefois appartenu aux Mercenaires qui se sont ajustés et inscrit les sept buts suivants, dont cinq en deuxième moitié de période médiane, pour se sauver avec la victoire, mais surtout la série. William Gendron a été le meilleur des vainqueurs avec trois buts et deux aides.

La finale de la section Est mettra aux prises les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Décor Mercier de Montmagny.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des