Arrêté à près de 160 km/h à l’âge 78 ans

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Arrêté à près de 160 km/h à l’âge 78 ans
Les policiers sont actifs à l'approche de l'arrivée du printemps. (Photo : La Voix du Sud)

FAITS DIVERS. Un homme de 78 ans de Saint-Odilon a été intercepté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec alors qu’il circulait à près de 160 km/h, dans une zone de 90 km/h, sur la route 276, à Saint-Odilon, le jeudi 5 mars dernier.

Le septuagénaire s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 308 $, incluant l’amende et les frais, et a perdu 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Par ailleurs, une résidente de Saint-Anselme, âgée de 41 ans, a été interceptée à plus de 110 km/h dans une zone de 50 km/h sur le 1er rang Ouest à Saint-Gervais le 7 mars dernier.

Les policiers de la MRC de Bellechasse lui ont remis un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1 233$ et 14 points d’inaptitude seront inscrits à son dossier. Son permis a également été suspendu pour une période de 7 jours.

Trois fois la limite permise

Les policiers de la MRC de Bellechasse a aussi intercepté une dame de 55 ans de Saint-Gervais alors qu’elle circulait sur la route 279 à Saint-Charles, alors qu’elle avait les capacités affaiblies par l’alcool. Lors de son arrestation, la dame a été soumise à l’éthylomètre et les résultats ont démontré qu’elle conduisait son véhicule avec un taux d’alcoolémie qui était de plus du triple de la limite permise par la loi.

Un automobiliste de 18 ans de Saint-Antonin  a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies près de la rue Commerciale à Saint-Damien, après avoir été soumis à l’alcootest (éthylomètre).

Puis, un appel du public a permis aux policiers de la MRC des Etchemins d’interpeler un homme de 64 ans de Saint-Prosper le lundi 2 mars dernier, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ces personnes ont été libérées sur citation à comparaître et leur permis de conduire fut suspendu pour 90 jours.

Vol dans des cases postales

Depuis le 20 février dernier, plusieurs cas de méfaits et vols dans des cases postales ont été signalés dans les MRC de Bellechasse et de L’Islet. La Sûreté du Québec demande donc aux gens de la région de garder l’oeil ouvert, d’être vigilants et de transmettre aux policiers toute information pouvant être pertinente.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des