De nouvelles bornes de recharge dans cinq localités des Etchemins

TRANSPORTS. Des bornes de recharge électriques seront installées dans cinq nouvelles localités de la MRC des Etchemins d’ici l’été.

@R:En vertu d’un partenariat avec le Conseil régional en environnement de Chaudière-Appalaches (CRÉCA), qui a obtenu un financement par le biais du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), les propriétaires de voitures électriques ou hybrides pourront brancher leurs véhicules lors de leur passage à Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie, Sainte-Rose, Saint-Camille et Saint-Luc.

Lors du dépôt de son projet au FARR, le CRÉCA avait d’abord ciblé 14 municipalités de taille plus imposante, dont Saint-Zacharie, qui n’avaient pas encore de bornes et où il souhaitait en implanter.

L’organisme a demandé à chaque MRC de cibler quatre autres municipalités souhaitant en recevoir une et dans Les Etchemins, Sainte-Aurélie a été choisie pour sa proximité avec la route 275, alors que Saint-Camille et Sainte-Rose l’ont été du fait qu’elles se retrouvent directement sur la route 204. Quant à Saint-Luc, le choix s’explique du fait que la MRC privilégie le développement d’une entrée au Parc régional Massif du Sud à cet endroit, a souligné le préfet Richard Couët.

Une fois celles-ci installées, il ne restera plus que quatre municipalités où il n’y a pas de bornes de recharge électrique dans Les Etchemins, soit Saint-Benjamin, Saint-Cyprien, Saint-Louis et Sainte-Sabine.