Les courses NorAm se déroulent normalement, la Coupe Québec annulée

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les courses NorAm se déroulent normalement, la Coupe Québec annulée
Deux courses de la Coupe NorAm se snowboardcross étaient présentées cette semaine au Mont-Orignal de Lac-Etchemin. (Photo : John Kunicek)

SNOWBOARD. 120 planchistes venant de partout au Canada, aux États-Unis et même de l’étranger étaient de passage dans la région cette semaine pour deux courses de la coupe NorAm de snowboard présentée au Mont-Orignal.

Si les courses officielles de jeudi et vendredi ont eu lieu, les deux descentes de la Coupe Québec prévues pour samedi et dimanche, toujours au Mont-Orignal, ont été annulées par Snowboard Québec en raison des conditions météorologiques annoncées et de l’évolution de la situation en lien avec le Coronavirus.

Pour la course NorAm de jeudi, les planchistes américaines ont monopolisé les quatre premières places. Livia Molodyh a remporté la palme, suivie d’Anna Miller, Stacy Gaskill et d’Acy Craig. Les meilleures canadiennes ont été l’Albertaine Kennedy Justinen et la Québécoise Fanny Girardin d’Yverdon-les-Bains, membre de l’équipe de compétition du Mont-Orignal.

Chez les hommes, la palme est allée au Néo-Écossais Liam Moffatt, suivi d’Evan Bichon de la Colombie-Britannique et des Américains Mike Lacroix et Mckinzie Edwards. Le Beauceron Anthony Marcoux-Gervais, originaire de Scott et lui aussi membre de l’équipe de compétition du Mont-Orignal, a été le meilleur Québécois avec une 12e position.

Soulignons enfin qu’en raison des conditions climatiques difficiles, les courses de vendredi ont été annulées.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des