Les sentiers de motoneige et de quad fermés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Les sentiers de motoneige et de quad fermés
Les sentiers de motoneige sont fermés en Chaudière-Appalaches. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

LOISIRS. La situation entourant le COVID-19 et les accumulations de pluie prévues vendredi ont forcé les dirigeants des clubs de motoneige de la région à fermer leurs sentiers.

Autant le Club de motoneige Bellechasse que celui des Etchemins répondent à une recommandation de leur fédération d’arrêter le surfaçage et de fermer pour le reste de la saison. La démarche vise également à prévenir des dommages dans les sentiers tels que fossés défoncés entre autres. Le Club de motoneige Beauce-Sud fermera ses barrières au cours de la fin de semaine.

Pour le quad, alors que la période de dégel est bien installée partout dans la province et que le Gouvernement du Québec exhorte d’éviter les déplacements non essentiels et les rassemblements pour éviter la propagation du COVID-19, la FQCQ demande aux amateurs de véhicules hors route d’interrompre, dès maintenant, leur saison.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Olivier Pouliot-AudetGaëtan Roy Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gaëtan Roy
Invité
Gaëtan Roy

Quel est la diferense se promener avec un vtt ou une motoneige pour le virus

Olivier Pouliot-Audet
Invité
Olivier Pouliot-Audet

C’est parce que les gens se servent d’un VTT ou d’une motoneige poyr se rendre d’une région à l’autre ou d’un village à l’autre. Il faut éviter de se rendre dans des endroits publics durant les prochains mois.