Opération spéciale de la Sûreté du Québec face au COVID-19

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Opération spéciale de la Sûreté du Québec face au COVID-19
Les policiers ont procédé à quelques arrestations au cours des derniers jours (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. En réponse aux directives gouvernementales pour contrer la propagation du coronavirus, la Sûreté du Québec a créé une opération spéciale et ajusté son offre de services.

Dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Certains effectifs ont donc été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités, en regard des besoins déterminés par la Santé publique. Des patrouilles préventives seront ciblées sur les différents territoires pour veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être.

Les accès aux postes de police sont maintenant restreints. Un citoyen se présentant à son poste de police local devra décrocher le téléphone installé à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas un téléphone semblable, la personne devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou encore signaler le 310-4141 ou *4141.

Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, les policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et répondre à leurs préoccupations.

Des infos sur les services de la Sûreté du Québec et le COVID-19 sont mis à jour régulièrement sur le sq.gouv.qc.ca/covid-19.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des