Deux nouveaux cas positifs confirmés en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Dr Philippe Lessard, confirme les deux nouveaux cas positifs dans la région portant à 15 le nombre de personnes infectées par la COVID-19.

Ces 15 cas sont des personnes de retour de voyage ou qui ont été en contact avec les premiers cas positifs qui se trouvaient déjà en isolement. Toutes ces personnes sont en isolement à la maison et aucune n’est hospitalisée. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Rappelons que dans un souci de confidentialité et de respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches n’est pas autorisée à divulguer des informations personnelles pouvant identifier une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Des employés du CISSS atteints

Par ailleurs, le CISSS-CA a confirmé lundi matin que des employés ont reçu un résultat positif à la COVID-19.

Selon la relationniste Mireille Gaudreau, cette situation était non souhaitée, mais prévisible. Elle a ajouté que la santé publique rejoint de façon individuelle les personnes qui ont été en contact avec ces employés pendant la période de contagion et que des mesures d’isolement ou de surveillance de symptômes sont mises en place selon le degré d’exposition.

Mme Gaudreau assure que tout est fait pour assurer la sécurité des lieux et qu’il n’y a pas d’inquiétude à y avoir pour les employés et les usagers du CISSS-CA. En raison de la politique de confidentialité à laquelle l’organisation est soumise, le lieu où travaillent les employés concernés ne sera pas dévoilé.

(avec la collaboration de Jean-Hugo Savard – Courrier Frontenac)