Massif du Sud: le parc régional ferme au public

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Massif du Sud: le parc régional ferme au public
Le chalet principal du Parc régional Massif du Sud

PLEIN AIR. La direction du Parc régional du Massif du Sud choisit de fermer ses accès au public jusqu’à nouvel ordre.

Celle-ci inclut les bâtiments de service (poste d’accueil, refuges, relais, toilettes régulières et sèches, etc.), mais aussi tout le réseau de plein air (marche, raquette, ski de fond, ski Hok, ski de montagne, fat bike, etc.). Bref, tout le territoire est fermé.

Ces mesures ont naturellement pour but de diminuer les déplacements afin de ralentir la propagation du virus COVID-19. La direction se dit consciente que plusieurs souhaiteraient prendre l’air en ces temps difficiles, mais encourage plutôt la population à le faire à proximité de son domicile plutôt qu’au parc.

La direction avait pris la décision la semaine dernière de laisser libre accès à son réseau de plein air, sauf qu’une fréquentation importante du parc a été remarquée samedi et dimanche dernier, et ce, de la part de visiteurs provenant de diverses régions du Québec

La fermeture de l’accès au parc devrait permettre de réduire au minimum la proximité entre les gens. Les efforts doivent être maintenant affectés à réduire les risques de propagation afin de permettre l’ouverture du parc au mois de mai, comme prévu. D’ici là, la direction recommande de suivre les recommandations des autorités publiques, et de rester à la maison autant que possible.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des