Pannes d’électricité en Bellechasse-Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Pannes d’électricité en Bellechasse-Etchemins
La chute d'une série de poteau notamment en cause (Photo : gracieuseté)

PANNES. Près de 3 500 clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité en ce début de semaine dans l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches.

La chute d’une série de poteau est notamment en cause dans les pannes de ce matin.

Le bilan évolue d’heure en heure, sauf que celui de 9 h indiquait que dans Bellechasse, la panne touchait 1 450 clients, 921 en Nouvelle Beauce et 160 dans Les Etchemins. Les municipalités les plus touchées sont Saint-Léon (826 clients), Saint-Damien (329), Lac-Etchemin (130), Buckland (100), Saint-Malachie (58) et Saint-Nérée (41).

À 11 h 30, celui-ci avait évolué à la hausse, notamment à Lac-Etchemin et Sainte-Rose, mais à la baisse à Saint-Damien notamment.

Hydro-Québec analyse toujours les dégâts, sauf que le mélange de neige, de vent et de pluie des dernières heures pourrait avoir provoqué la chute de branches d’arbres sur des installations électriques, explique Marc-Antoine Ruest d’Hydro-Québec.

Ce dernier rapporte d’ailleurs la chute d’une série de poteaux de transport de l’électricité sur la route 216 entre Buckland et Saint-Philémon. Il avoue que les réparations pourraient nécessiter plusieurs heures dans certains cas. Plusieurs équipes sont sur le terrain pour rétablir la situation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des