Coronavirus: fin de la saison de motoneige hors-piste à Saint-Luc

SPORTS. La Municipalité de St-Luc signale la fin des activités de motoneige hors-piste sur son territoire en raison de la pandémie relié au coronavirus.

L’initiative de la localité s’inscrit dans la foulée des moyens mis de l’avant afin de protéger la population face à la pandémie du COVID-19. «Notre premier ministre François Legault, nous demande de rester chez nous, d’éviter les regroupements, nos déplacements de région en région, de limiter nos déplacements au besoin essentiels. Le Parc régional du massif du sud a cessé ses activités et l’accès au Parc est interdit et la FQCM a déjà fermé ses sentiers de motoneige», cite le communiqué de presse émis mercredi.

«Compte tenu de la situation extrêmement sérieuse et pour éviter au maximum les risques de propagation du virus, la Municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse informe les adeptes de motoneige hors-piste que la saison est terminée. Pour toutes ces raisons nous vous demandons de respecter toutes les consignes données par le gouvernement et de ne plus vous présenter sur le territoire de St-Luc-de Bellechasse pour vous rendre au Parc Massif du Sud afin d’y pratiquer votre activité de MHP. Il y aura de la surveillance policière sur les lieux, afin d’informer les adeptes de MHP.»

Le maire de la localité, François Michon, demande donc à tous les adeptes de motoneige hors-piste de suivre les recommandations du premier ministre du Québec, et ce, afin de limiter la propagation du virus, et de protéger la population.