COVID-19: Le jeune «tousseur» est originaire de Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
COVID-19: Le jeune «tousseur» est originaire de Bellechasse
L'auteur de la mauvaise blague a finalement été interpellé par les policiers de Québec. (Photo : TVA Nouvelles)

FAITS DIVERS. Un jeune homme dans la vingtaine, originaire de la région de Bellechasse, a finalement été rencontré puis arrêté par les policiers de Québec étant relié à une vidéo  le montrant toussant sur le terminal de paiement d’un restaurant de Québec, avant de le remettre à l’employé du service au volant.

Son geste ayant été immortalisé sur une vidéo devenue virale au cours du week-end, le jeune homme pourrait éventuellement faire face à des accusations de nuisance publique et méfait, indique le porte-parole du Service de police de Québec, Pierre Poirier. «Il a été rencontré sur l’heure du midi aujourd’hui, puis libéré avec une promesse de comparaitre et quelques conditions. Son dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui choisira de la suite des choses.»

M. Poirier ajoute que son identité n’a pas à être dévoilée, puisqu’il n’a pas encore comparu devant le tribunal. «C’est le DPCP qui lancera, ou non, des accusations et si ce sera l’une ou l’autre, ou encore les deux qui seront éventuellement portées. S’il y a lieu, il pourrait devoir éventuellement comparaître».

Il précise que la scène a d’abord été diffusée sur un média social à Repentigny, mais que l’infraction reprochée au jeune homme se serait produite dans un restaurant de Québec, d’où la raison pour laquelle le Service de Police de Québec est celui qui pilotait le dossier.

Il ajoute en terminant que celui-ci ne présentait aucun symptôme grippaux apparents lorsqu’il a rencontré les policiers, mais qu’un suivi a tout de même était fait auprès du commerce en question.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Pierre CharronChristian Rouillard Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christian Rouillard
Invité
Christian Rouillard

Vraiment un beau cabochon sans cervelle!

Pierre Charron
Invité
Pierre Charron

Dommage qu’il soit venu au monde avec une tête vide! J’espère que ça va lui coûter cher!