Prévost: une quinzaine d’employés rappelés au travail

ENTREPRISE. Une quinzaine d’employés de l’usine Prévost à Sainte-Claire seront appelés à revenir au travail ce mardi, à la suite du congé de Pâques.

Selon Emmanuelle Toussaint des communications de l’entreprise, la démarche vise à compléter certains travaux et assurer une éventuelle reprise des activités. «Le tout se fait en conformité du décret gouvernemental émis le 24 mars dernier. Nous maintiendrons un niveau d’opérations minimum et nous nous assurerons de respecter toutes les directives de la Santé publique.»

Vice-président du syndicat Unifor, représentant les travailleurs de l’usine, Yves Marquis, confirme que le syndicat s’assurera que tout sera mis en place pour assurer la santé des travailleurs. «Des mesures spéciales seront prises pour rendre l’établissement conforme aux exigences gouvernementales, tant au niveau de la salubrité que de la distanciation sociale. Je suis convaincu que tout sera fait de la bonne façon.»

L’usine Prévost à Sainte-Claire compte généralement près de 1 000 employés. Les rappels se sont faits en conformité avec la liste d’ancienneté. «Le hasard fait que la presque totalité des travailleurs demeurent déjà dans Bellechasse. Il y a un travailleur concerné qui demeure dans la MRC de Montmagny et un autre à Lac-Etchemin, sauf que les autres sont tous à proximité de l’usine», ajoute M. Marquis qui confirme également que le rappel de certaines personnes a un objectif bien précis. «C’est effectivement pour livrer des véhicules qui étaient pratiquement prêts et où les clients en ont fait la demande. Il y a quelques tests de route à faire également, car certains véhicules sont déjà prêts.»

Dans un autre ordre d’idée, Prévost annonce avoir fait un don de 1000 masques N95 et de 1000 paires de gants à un CHSLD de la région dans le but de soutenir les professionnels de la santé en cette période de pandémie.