Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin offre maintenant ses services en ligne

À la suite des dernières recommandations émises par le gouvernement, le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin a malheureusement dû suspendre ses activités pour une durée indéterminée. Ayant comme mission d’intervenir auprès d’une clientèle vivant avec une maladie chronique ou ayant des risques de développer une telle maladie, le Pavillon a revu son offre de service afin d’adapter ses activités virtuellement.

Il sera désormais possible de participer à des cours de groupe, à des cours de cuisine et à certains programmes communautaires en ligne. Les professionnels de la santé seront également disponibles pour des rencontres individuelles via une plateforme virtuelle.

Pour toute l’équipe, il était important de poursuivre ses services puisqu’un mode de vie sain et l’activité physique permettent, entre autres, de réduire l’anxiété, d’améliorer le sommeil et de garder l’équilibre, ce qui est encore plus important en temps de crise sanitaire. « La population est confinée à la maison et ça bouscule complètement notre quotidien. Pour nous, il était primordial d’aller à la rencontre de nos membres pour non seulement briser l’isolement, mais aussi pour les accompagner dans la prise en charge de leur santé. », mentionne Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du coeur.

Une session de cours virtuels au printemps

À compter du 20 avril, une programmation diversifiée de cours sera disponible en ligne, autant en activité physique et de bien-être qu’en nutrition. Ne nécessitant pas ou peu de matériel, les activités seront accessibles à tous dans le confort de leur domicile : suffit d’avoir une connexion Internet et un appareil muni d’une caméra et d’un micro. Pour voir la programmation et connaître les coûts, les gens intéressés sont invités à visiter le www.coeur.ca/fr/horaire-et-programmation. Il sera possible de s’inscrire via notre site Internet ou par téléphone au 418 227-1843 poste 202.