Violente explosion dans un moulin à scie du Maine

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Violente explosion dans un moulin à scie du Maine
L'explosion a éaissé une épaisse colonne de funée.

FORÊT. Une violente explosion survenue ce matin dans un moulin du Maine pourrait affecter les livraisons de bois de quelques producteurs de la région.

L’incident s’est au moulin de pâtes et papier d’Androscoggin à Jay, municipalité située à environ une cinquantaine de kilomètres des villes de Skowhegan et Augusta, bien connues par les habitués de vacances estivales dans cet état.

L’endroit est également visité occasionnellement par des routiers de la région qui y transportent du bois provenant parfois d’entreprises forestières de la région, confirme l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce. «L’explosion a causé des dommages importants. L’impact est la suspension des livraisons pour environ 80 voyages de bois, soit environ 1 500 cordes de 4 pieds. Une quarantaine de propriétaires et 17 transporteurs du sud de la Beauce et des Etchemins sont affectés. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre les livraisons. Nous restons en contact étroit avec l’acheteur.»

Selon le Bangor Daily News, aucun employé ou visiteur n’a été heureusement été blessé dans l’incident qui a envoyé un grand panache de fumée et de débris dans le ciel, et qui était visible à des kilomètres à la ronde. Certains de ces débris ont frappé de plein fouet des véhicules qui circulaient à proximité.

Certaines personnes sur place ont éprouvé des problèmes respiratoires après que la pulpe de bois, traitée chimiquement, ait plu sur les environs, mais elles ont été traitées par le personnel médical local.

Pour l’instant, aucune cause n’a été avancée pour expliquer l’incident. Voyez des images de l’explosion dans la vidéo ci-dessous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
´Denis
´Denis
1 année

Est-ce-que les chaudières sont en cause