Stéphanie Lachance remet 30 000 $ aux organismes de Bellechasse

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Stéphanie Lachance remet 30 000 $ aux organismes de Bellechasse
Les organismes offrant de l'aide alimentaire obtiendront de l'aide de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, vient de remettre un montant de 30 000 $ à des organismes de sa circonscription qui viennent en aide aux citoyens en raison de l’actuelle crise de la COVID-19.

La majeure partie de cette somme sera répartie entre les trois organismes de dépannage alimentaire de sa circonscription, soit les Frigos Pleins dans Bellechasse, l’Essentiel des Etchemins et le Service d’entraide de Pintendre. D’autres organismes également mis à contribution pendant cette crise recevront aussi un soutien provenant de cette même annonce, soit Entraide Solidarité Bellechasse et Nouvel Essor qui dispensent des services de popote roulante dans la plupart des municipalités de leur territoire respectif.

«Ces organismes font des pieds et des mains pour offrir des services et des mesures de soutien au citoyens, mais aussi pour maintenir leur précieux réseau de bénévoles qui sont essentiels dans la poursuite de leur mission», de préciser la députée de Bellechasse. «Je veux m’assurer que personne ne se prive de manger ou ne se retrouve seul et démuni en cette période difficile», de conclure Stéphanie Lachance.

De l’aide sera également consentie à des organismes qui offrent, par exemple, du soutien psychologique, du support aux familles ou à d’autres personnes vulnérables.

Cette contribution provient du programme de Soutien à l’action bénévole que le gouvernement du Québec a décidé de doubler récemment. Cette aide financière s’ajoute également à une somme de 2 millions de dollars annoncée le mois dernier par le premier ministre François Legault au réseau des banques alimentaires régionales du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des