Desjardins en aide aux popotes roulantes

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Desjardins en aide aux popotes roulantes
Marjorie Carrier est coordonnatrice du Service d’action bénévole en soutien à domicile, et Pauline Lemieux, directrice générale de Nouvel Essor. (Photo : gracieuseté)

ALIMENTATION. L’organisme Nouvel Essor, dans les Etchemins, reçoit un coup de pouce de Desjardins dans sa volonté d’offrir des repas chauds à sa clientèle via les différentes popotes roulantes du territoire.

L’aide des caisses Desjardins des Etchemins et du Sud de la Beauce permet l’achat de huit sacs thermiques de transport additionnels pour la nourriture afin de mieux desservir la population. Le soutien s’élève à près de 1 250 $.

Grâce à ce type de service, l’organisme dessert actuellement dix des treize municipalités de la MRC. Celles de Saint-Louis, Saint-Luc et Sainte-Rose pourraient toutefois s’ajouter dans un avenir rapproché, indique Audrey Mercier au nom de l’organisme. «Les gens ont droit aux deux repas chauds habituels, mais aussi à l’ajout de repas frais depuis janvier. Pour Sainte-Rose, nous sommes en train de publiciser le service et nous souhaitons le démarrer au début du mois de mai. Nous avons aussi comme objectif de desservir Saint-Louis et Saint-Luc à l’avenir, mais il nous faut d’abord trouver des bénévoles stables, c’est-à-dire qui seront encore disponibles après la crise, de même que des fournisseurs.»

L’organisme a tout de même livré 1 170 repas au cours du mois de mars. Les personnes aînées vivant à domicile, les personnes en perte d’autonomie ou en convalescence, les personnes vivant avec un handicap et même les proches aidants ont possibilité de recevoir quatre repas complets par semaine.

«En ce moment, nous avons 224 clients. Dans le dernier mois, nous avons enregistré une dizaine de nouveaux clients. Cela représente donc une vingtaine de repas chauds de plus par semaine.  Nous avons 19 livreurs de popote roulante. Ce sont une quarantaine de personnes qui ont livré des repas pour ce service depuis le début de l’année», ajoute Mme Mercier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires