Saint-Damien: arrêté après un coup de feu

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Damien: arrêté après un coup de feu
Les policiers ont été appelés à intervenir à quelques reprise au cours des derniers jours. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

FAITS DIVERS. Un homme de Saint-Damien a été arrêté, le 18 avril dernier, pour avoir utilisé une arme à feu et tiré un coup de semonce pendant une altercation verbale avec une autre personne. Il a été arrêté pour agression armée, braquage d’arme à feu ainsi que pour entreposage négligeant d’arme à feu. Christian Perron a comparu le 20 avril dernier et est demeuré détenu pour la suite des procédures.

Les policiers ont aussi arrêté un homme de 40 ans de Saint-Joseph en lien avec une série de vols de catalyseurs qui se sont produits dans les MRC de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins. Une perquisition avait été menée le 10 avril dernier en lien avec cette série de vols. Celui-ci a été libéré sous conditions et avec une promesse de comparaitre à une date ultérieure. L’enquête tendrait à démontrer qu’il serait relié à au moins trois vols du genre au cours des dernières semaines.

Bilan de la saison de motoneige 2019-2020

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 98 activités de surveillance auprès des motoneigistes lors de la saison de motoneige qui s’est étendu de janvier à mars 2020 selon un bilan présenté la semaine dernière.

Parmi celles-ci, plus de 40 opérations ont été réalisées par des agents dans les sentiers. Quant aux autres sorties, celles-ci ont eu lieu en partenariat avec les patrouilleurs de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Au total, plus de 2 500 motoneigistes et environ 70  véhicules (quads, automobiles) ont été interceptés.

63 constats pour excès de vitesse ont été émis dans les sentiers et 165 pour différentes infractions dont le non port du casque, le non-respect des arrêts obligatoires ou pour les droits sur les permis ou l’immatriculation impayée.

Durant cette période, 235 avertissements ont été remis et 16 personnes ont dû se soumettre à l’appareil de détection approuvé pour l’alcool.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des