15 personnes guéries de plus en Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
15 personnes guéries de plus en Chaudière-Appalaches
François Legault ne tient plus de point de presse les fins de semaine (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. La région Chaudière-Appalaches ne rapporte aucun nouveau cas confirmés ce samedi, alors que 287 personnes sont maintenant rétablies dans la région, soit 15 de plus que vendredi.

Ainsi, le nombre de personnes atteintes à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches est de 396, sept personnes demeurent hospitalisées, toutes en soins intensifs en Chaudière-Appalaches qui compte toujours sept décès au cumulatif.

Portrait à ce jour en Chaudière-Appalaches:

Incidemment, Toutes les personnes décédées avaient plus de 80 ans et vivaient auparavant dans une résidence privée pour aînés (RPA). Le nombre de décès dans la région correspond à moins de 1 % de l’ensemble des décès enregistrés au Québec, alors que la population de Chaudière-Appalaches constitue 5 % de la population du Québec.

Aussi, toutes les personnes hospitalisées ont plus de 50 ans, et les trois-quarts ont plus de 65 ans. Ce bilan s’est amélioré par le rétablissement d’une personne, en comparaison avec le précédent en date du 27 avril. Deux personnes hospitalisées proviennent d’une résidence privée pour aînés (RPA). Là aussi, le nombre de personnes de la région qui sont hospitalisées correspond à moins de 1 % de l’ensemble des hospitalisations enregistrées au Québec alors que la population de Chaudière-Appalaches constitue 5 % de la population du Québec.

114 nouveaux décès au Québec

En date du 2 mai, il y a maintenant 2 136 (+ 114) décès de reliés à la pandémie au Québec. Pour l’ensemble du Québec, le total de cas se situe à 29 656 (+ 1008). Le nombre d’hospitalisations se chiffre désormais à 1 738, dont 222 aux soins intensifs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des