En avril, ne te découvre pas d’un fil…

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
En avril, ne te découvre pas d’un fil…
Les policiers ont ét. appelés après avoir rec¸u quelques plaintes (Photo : Archives)

FAIT DIVERS. Un homme de 79 ans de Lac-Etchemin a été arrêté pour des actions indécentes le 28 avril dernier.

Le suspect aurait commis des gestes à caractère sexuel en public à quelques reprises alors qu’il passait du temps sur le balcon, à l’extérieur de sa résidence à Lac-Etchemin. Il a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Arrestation pour vol

Un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a été arrêté pour introduction par effraction, vol de moins de 5 000 $ et bris de probation le 30 avril dernier. Le suspect aurait commis des vols dans un commerce de Lac-Etchemin entre le 25 et 29 avril 2020. L’individu est détenu jusqu’à sa comparution devant le juge prévue le 11 mai.

Présummé fraudeur interpellé

Les policiers ont procédé à une perquisition et à l’arrestation d’un suspect âgé de 23 ans dans la région montréalaise en lien avec des dossiers de fraude le 22 avril dernier. C’est la vigilance d’un commerçant, lors d’un achat en ligne avec un numéro de carte de crédit appartenant à un citoyen de Saint-Henri, qui a permis de diriger l’enquête vers ce suspect. Lors de la perquisition, plusieurs cartes de crédit, un ordinateur, ainsi qu’un appareil permettant de falsifier des cartes de crédit ont été saisis. L’individu a été libéré par promesse de comparaître et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure.

Policiers à moto

Les motocyclistes de la MRC de Bellechasse ont débuté leur présence sur la route avec l’appui d’un policier à moto du Bureau de soutien aux opérations de Québec le 24 avril dernier. Ils ont effectué des opérations touchant la sécurité routière, notamment dans le secteur de Saint-Malachie. Plusieurs motocyclistes ont été interpellés afin de s’assurer de la conformité de leurs documents et de leurs motos.

Leur présence coïncide avec l’arrivée de la saison estivale qui signale le retour des motocyclettes sur le réseau routier. Pour une deuxième saison, le Centre de services de Sainte-Marie bénéficiera de la présence de deux policiers à moto pour desservir l’ensemble de son territoire. Ces agents effectuent des tâches similaires à celles des patrouilleurs avec en plus la capacité d’opérer dans des zones problématiques qui peuvent être difficilement atteignables avec des véhicules conventionnels.

Un homme de 20 ans de Sainte-Hénédine a été intercepté sur l’autoroute 73 en direction sud à la hauteur de Sainte-Marie alors qu’il circulait à plus de 170 km/h le 2 mai, vers 18 h. Un constat d’infraction de 1 383 $ accompagné de 14 points d’inaptitude lui a été remis. Comme il s’agit d’un grand excès de vitesse, son permis a été suspendu pour une durée de sept jours.

Enfin, les policiers sont intervenus auprès de jeunes adultes pour une plainte d’agression armée et de menaces à Saint-Paul-de-Montminy le 20 avril dernier. Le suspect, âgé 28 ans, a été arrêté avant de comparaitre et d’être libéré sous conditions. Deux autres personnes ont également été arrêtées pour bris de conditions dont une dame dans la vingtaine qui a été libérée avec des conditions tandis que l’autre, un homme dans la trentaine, demeure détenu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des