CHRONIQUE: Saviez-vous que des femmes sont aussi auteures de violence ?

Par superadmin
CHRONIQUE: Saviez-vous que des femmes sont aussi auteures de violence ?

Lorsqu’on parle de violence conjugale à l’intérieur d’un couple, généralement l’homme est étiqueté comme étant l’auteur de cette violence! Pourtant, il s’agit bien d’une réalité vécue par plusieurs hommes qui osent maintenant dénoncer leur partenaire.

Comme on reconnait aujourd’hui qu’il y a des femmes auteures de violence dans le couple, il est tout aussi important de leur offrir de l’aide.

Le centre Ex-Equo rencontre les femmes auteures de violences depuis février 2010 et les soutient dans leur cheminement. Le programme d’intervention permet à la personne de trouver des alternatives à l’utilisation de la violence. On apprend à la femme à utiliser des stratégies adéquates afin d’extérioriser ses émotions de façon acceptable et sans violence. L’aide offerte par les intervenants qualifiés est l’accompagnement de la femme, dans la réalisation de ses objectifs visant une meilleure gestion des conflits et trouver ainsi des alternatives à la violence dans un environnement sécuritaire, confidentiel et sans jugement.

 

 

Téléphone : 1 877-613-1900 #123

Courriel: exequo@globetrotter.net

Site web:  www.exequo.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des