Un coup de pouce pour les jeunes du CLSC des Etchemins

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un coup de pouce pour les jeunes du CLSC des Etchemins
La nouvelle salle sera construite au CLSC de Lac-Etchemin. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

Le Comité d’investissement communautaire de Telus a offert 7 500 $ pour aménager un nouvel espace dédié à la clientèle jeunesse de la région des Etchemins au CLSC.

Le projet de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a été retenu parmi les projets de 19 autres organismes communautaires de la région de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Centre du Québec. Ce dernier a pour but de soutenir les enfants de 0 à 5 ans et leur famille au CSLC de Lac-Etchemin.

L’aménagement d’une salle polyvalente, adaptée aux besoins des jeunes et des professionnels permettra, de l’avis du directeur adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine, d’offrir des services d’évaluation et d’intervention dans un environnement sécuritaire et stimulant tout en facilitant les interventions.

«Grâce à l’appui financier de Telus et à la présence de la fondation, des actions significatives et novatrices sont initiées dans nos communautés et nous les en remercions sincèrement. Cela contribue au mieux-être de nos enfants», indique M. Lafontaine par voie de communiqué.

«En cette période sans précédent, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais et nous sommes fiers de continuer à soutenir ces organismes pendant cette crise», mentionne Martin Cousineau, président du Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux, salue également la collaboration soutenue de Telus. «Avoir un partenaire comme Telus est un pur bonheur. L’an dernier, par exemple, des camps de répits ont été mis de l’avant pour aider les jeunes en difficultés âgés de 6 à 12 ans en Beauce-Etchemins. L’expérience a été telle que le programme Jeunesse du CISSS-CA a choisi d’y donner suite et de les reconduire en mars, cette fois-ci pour tout Chaudière-Appalaches. Malheureusement, en raison de la pandémie, c’est reporté. Néanmoins, ce contexte ne freinera pas la réalisation de la nouvelle salle dans Les Etchemins et ensemble, nous continuons tous d’avancer», conclut Mme Veilleux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des