Feux de broussaille à Sainte-Claire et Saint-Cyprien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Feux de broussaille à Sainte-Claire et Saint-Cyprien
Les dégâts, à proximité du club de motoneige à Saint-Cyprien, auraient pu être beaucoup plus importants. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Deux débuts d’incendie se sont produits presqu’au même moment à Sainte-Claire et Saint-Cyprien et à proximité de boisés dans les deux cas.

Les pompiers de Sainte-Claire ont d’abord été appelés sur un incendie dans un boisé du rang St-Jean nord peu avant midi. C’est un feu à un tracteur qui s’est ensuite propagé à la forêt tout près qui a nécessité l’intervention des sapeurs. Le feu a rapidement été éteint ne faisant des dommages qu’à une surface d’environ 20 pieds par 20 pieds.

Presqu’au même moment, la Régie des incendies des Etchemins a été appelé pour un feu de broussaille sur la route de la Frontière à Saint-Cyprien. Les flammes ont été causé par de la cendre chaude jeté en bordure de la route par un citoyen. Le directeur du service incendie, Pierre Morneau, a invité les gens à la prudence, particulièrement à ce moment de l’année, alors qu’une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est en vigueur depuis quelques semaines maintenant.

«Heureusement, il n’y a pas grand dommages, mais s’il y avait des vents comme ceux que l’on a observé au cours des derniers jours, nous aurions été là un bon moment et peut-être même que la SOPFEU aurait pu être appelé. Ce n’était pas une bonne idée.»

Les différents corps de pompiers de la région ont d’ailleurs été passablement actifs au cours des derniers jours, puisque des interventions ont été nécessaires notamment à Frampton, Lac-Etchemin, Saint-Léon, Sainte-Justine, Saint-Henri et Saint-Fabien.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des