L’OUVERTURE DE LA CYCLOROUTE DE BELLECHASSE LE 25 MAI PROCHAIN

La municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse procédera à l’ouverture officielle de la Cycloroute de Bellechasse le 25 mai prochain.

Au cours des dernières semaines, la MRC a réalisé les travaux de nettoyage de la piste et a procédé à l’installation d’un nouvel affichage rappelant les mesures préventives de distanciation sociale. Elle est maintenant heureuse de rendre accessible cette infrastructure récréative et sportive appréciée et utilisée par de nombreux citoyens du territoire.

Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, la MRC a procédé à l’embauche de trois patrouilleurs soit : Gabriel Aubin, Justin Roy et Louis Marceau. Ils entreront en poste dès lundi prochain.

La MRC a aussi pris la décision de rendre accessibles des installations sanitaires aux abords de la piste comme elle le faisait les années précédentes. Celles-ci seront munies d’un distributeur de gel désinfectant pour les mains et les patrouilleurs procéderont à une désinfection de chacune des installations deux fois par jour afin de limiter les risques de propagation des virus.

Il est aussi important de rappeler aux utilisateurs ayant l’habitude de faire halte au pavillon d’accueil du Parc des chutes d’Armagh ne pourront le faire pour l’instant, puisque celui-ci est fermé, et ce, pour une durée indéterminée.
Petite nouveauté cette année, les utilisateurs auront désormais accès à un formulaire permettant de signaler d’éventuelles problématiques sur la Cycloroute (ex. : bris de la chaussée, chute d’arbre, etc.). Le formulaire est accessible au www.cycloroutedebellechasse.com ou au www.mrcbellechasse.qc.ca .