CHRONIQUE: CAAP Chaudière-Appalaches

Par superadmin
CHRONIQUE: CAAP Chaudière-Appalaches

Savez-vous qu’il existe un organisme qui peut aider les locataires en résidence privée pour aînés (RPA) qui rencontrent des litiges en matière de baux ?

Depuis le 1er avril 2019, le CAAP – Chaudière-Appalaches informe les locataires des RPA de leurs droits et obligations en matière de bail et offre, sur demande, l’assistance et l’accompagnement nécessaire pour favoriser le règlement à l’amiable de leurs différends avec l’exploitant de la RPA ou le règlement d’un litige à la suite d’une demande à la Régie du logement.

Le bail protège le locataire et le locateur. Le bail est un contrat qui se négocie et doit être honoré de part et d’autre. Il est préférable de s’informer afin de connaître ses droits et ses obligations.

Il est possible de résilier un bail en cours dans une RPA si l’état de santé du locataire nécessite un déménagement dans un milieu répondant à ses besoins ou sont offerts les soins infirmiers ou les services d’assistance personnelle que nécessite son état.

Sachez que les personnes aînées ayant contracté un bail en résidence privée pour aînés ne sont plus seules. Le CAAP – Chaudière-Appalaches peut les informer, les guider, les assister et les accompagner dans leurs démarches. Pour obtenir de l’information ou de l’aide, communiquez avec le CAAP – Chaudière-Appalaches. Que ce soit pour vous ou pour un proche.

Tél. : 418 387-8414 ou 1 888 841-8414

info@caapca.ca

https://caapca.ca/

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des