L’équipe de hockey des Condors prend forme

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
L’équipe de hockey des Condors prend forme
Le défenseur Justin Deblois, de Lac-Etchemin, pourrait avoir une place avec les Condors. (Photo : gracieuseté)

SPORT. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Pier-Alexandre Poulin, a complété une série d’échanges avec les autres formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). L’équipe entamera sa première saison cet automne.

Ces échanges font suite au repêchage d’expansion du 20 mai. Les Condors ont repêché 12 joueurs non protégés par les autres équipes.

Mathieu Ferland, Tommy Dumont (Sainte-Marie) et Charles-Édouard Drouin (Saint-Georges) ont été acquis du Titan de Princeville, Samy Paré (Saints-Anges) et Jonathan Prévost (Saint-Jean-Chrysostome) de l’Everest de Côte-du-Sud, Jacob Santerre de l’Inouk de Granby, William Lagrange (Saint-Léon-de-Standon) des Braves de Valleyfield, Nicolas Gervais des Cobras de Terrebonne et Justin Deblois (Lac-Etchemin) des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

«L’objectif était d’amener des joueurs locaux qui contribueraient à solidifier notre identité beauceronne et développer un sentiment d’appartenance envers les Condors. J’avais en tête des joueurs de caractère, avec de bonnes habiletés, qui cadrent bien avec les valeurs du programme», explique M. Poulin.

LHJMQ

Les Condors ont acquis, par voix de transaction, les droits de deux locaux évoluant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soit Charles-Édouard Drouin (Rouyn-Noranda) et Samy Paré (Victoriaville). L’équipe a également acquis, par le biais du repêchage d’expansion, les droits de Mikisiw Awashish (Baie-Comeau).

Le défenseur Justin Deblois a également été choisi par les Condors. S’il ne se taille pas un poste dans la LHJMQ, il ne rechignera pas à l’idée de se joindre à l’équipe régionale.

À la suite de ces échanges, six joueurs issus du repêchage d’expansion devraient faire partie de l’équipe à la partie inaugurale, sauf s’ils réussissent à rester au sein de la LHJMQ. Il s’agit de Louis-Daniel Miville, Michaël Montminy, Benjamin Lajoie, Jacob Bernard, Émile Girard et Micky Dunberry.

Repêchage du 13 juin

Présentement, 16 joueurs apparaissent sur la liste de protection des Condors. Ils devront déposer leur liste de dix joueurs locaux protégés le 8 juin, en prévision du repêchage de la LHJAAAQ (13 juin).

Les Condors pourront sélectionner 23 autres joueurs lors de cette journée. Au final, 48 joueurs devraient appartenir aux Condors à l’issue de ce repêchage. Les Condors auront ensuite l’occasion de signer sept agents libres, pour compléter leur liste de 55 joueurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des