37 nouvelles places au CPE de Saint-Anselme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
37 nouvelles places au CPE de Saint-Anselme
On sait depuis un certain temps que la Maison des loisirs sera réaménagée en CPE. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

GARDERIE. Le gouvernement du Québec accélère et soutient la création de 37 places, dont cinq poupons, en octroyant une subvention de près de 52 000 $ au CPE Chatons d’Or pour sa nouvelle installation à Saint-Anselme.

Le projet repose notamment sur un partenariat avec la municipalité de Saint-Anselme qui assumera les coûts de l’aménagement du bâtiment qui lui appartient, soit la Maison des loisirs du chemin St-Marc qui deviendra la nouvelle installation. Le CPE Chatons d’or avait vu son projet être recommandé par le ministère en décembre 2018.

En février 2020, pour accélérer la création des places et réduire les obstacles à la concrétisation des projets, le ministère a diminué à 25 % la contribution financière exigée des CPE dans le cadre du PFI. Cette contribution a même été abolie pour les projets situés dans un territoire en déficit de places.

«La conciliation famille-travail est un enjeu pour les parents, et ces nouvelles places disponibles vont répondre à un réel besoin. En plus d’améliorer la qualité de vie de notre communauté, ces places permettront aussi la création de nouveaux emplois», a ajouté la directrice du CPE Chatons d’Or, Dominique Labbé.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Colette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Colette
Invité
Colette

C pour quand ?