Lancement de la campagne Soyons Malins, Achetons Etchemins!

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Lancement de la campagne Soyons Malins, Achetons Etchemins!
Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins, Karine Taschereau, directrice de la Caisse du sud de la Beauce, Dominique Vien, directrice générale de la MRC des Etchemins et Isabelle Giassonl de la Caisse des Etchemins. (Photo : gracieuseté)

COMMERCES. Une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 dans les Etchemins vient d’être lancée.

La MRC des Etchemins a maintenant sa campagne d’achat local

Sous le thème «Soyons malins, achetons Etchemins», la campagne souhaite ainsi susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté. Le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants en se procurant des bons d’achat (certificats-cadeaux) en visitant le www.laruchequebec.com/etchemins où ils pourront choisir parmi une cinquantaine de commerçants des Etchemins.

«Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces locaux. Ceci représente une source de revenus essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux.», a déclaré Monsieur Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins.

La campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 15 juillet 2020. Elle pourra en outre compter sur le soutien financier de Desjardins qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des