La balle rapide prend son envol

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La balle rapide prend son envol
L'équipe féminine Le Rocket de Bellechasse en pleine séance d'entrainement (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SPORTS. La Ligue de balle rapide Sénior de Bellechasse comptera six formations pour sa prochaine saison qui débutera finalement le 29 juin prochain.

Contrairement aux années passées, il n’y aura pas de tournoi mise en forme. Les équipes disputeront quelques matchs hors-concours au cours de la semaine du 22 juin pour ensuite débuter la saison dont le calendrier sera publié au cours des prochains jours.

Le circuit tiendra ses rencontres les mardis et jeudis. Les équipes seront Donnacona, Saint-Damien, Saint-Gervais, Saint-Raphaël, Sainte-Claire et les Juniors. Contrairement aux années passées, ces derniers joueront une saison complète, mais ne participeront pas aux séries.

Les jeunes aussi

L’équipe féminine Le Rocket de Bellechasse se prépare elle aussi à une saison 2020. Elles ont d’ailleurs repris l’entrainement sur le terrain au cours des derniers jours ne sachant trop à quoi ressemblerait leur saison. Les joueuses proviennent en majorité de Saint-Henri, Sainte-Claire et Saint-Raphaël.

L’entrainement des jeunes de la Ligue Interparcs est également en cours. Les dirigeants indiquent qu’il sera important de continuer de respecter les mesures sanitaires et la règle du deux mètres et que les règles de jeu devraient permettre aux jeunes de jouer presque normalement. L’aspect de l’arbitre derrière le marbre reste celui où une solution acceptable est à explorer avec la Santé publique.

Il est possible que les déplacements inter-régions soient retardés encore un certain temps.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des