Armagh: des masques souriants

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Armagh: des masques souriants
Mission accomplie pour ces élèves-entrepreneurs (Photo : gracieuseté)

ÉCOLES. Des élèves de l’école Belle-Vue d’Armagh ont eu une belle idée pour assurer la bonne humeur des gens dans le contexte actuel.

Le port de masques étant de plus en plus suggéré par les autorités de la Santé publique, les élèves ont eu une idée entrepreneuriale digne de mention, soit la création de masques-sourire.

La confection des masques s’est faite avec toutes les précautions requises.

Malgré sa fonction première, le masque cache une bonne partie du visage des gens et l’idée de créer des masques en dessinant des sourires sur ceux-ci en a inspiré plusieurs.

À travers ce projet, plusieurs notions pédagogiques ont été enseignées et mises en pratique, assure l’enseignante Audrey Lapointe. De plus, les élèves ont eux-mêmes réalisé toutes les étapes incluant la couture.

Les mesures d’hygiène de la Santé publique ont naturellement été respectées, soit le port du masque, le lavage de main avant et après chaque tâche, la désinfection, etc.

Le but des élèves impliqués étant de sensibiliser l’école entière aux mesures en cours, des masques ont été remis gratuitement à l’entièreté des élèves de l’école.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Maude fournier Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maude fournier
Invité
Maude fournier

Belle initiative les jeunes …..on pourrait même vous en acheter et cela vous donnerait des fonds pour des activités ou autres….sont comiques en pkus