Covid-19: moins de 10 cas actifs en Chaudière-Appalaches

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Covid-19: moins de 10 cas actifs en Chaudière-Appalaches
Le Dr Horacio Arruda, directeur de la Santé publique du Québec. (Photo : Archives)

SANTÉ. Il n’y a plus que huit personnes aux prises avec la Covid-19 en Chaudière-Appalaches, selon le bilan publié ce jeudi.

Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches est maintenant de 518 et 501 personnes rétablies et huit décès sont toujours à déplorer au cumulatif. Il n’y a maintenant que trois territoires où les cas ne sont pas tous rétablis, soit un en Nouvelle-Beauce et un autre dans Lotbinière, les autres étant sur le territoire de Lévis.

Une personne est prise en charge dans la région, mais ne demeure pas en Chaudière-Appalaches. Deux personnes demeurent hospitalisées, mais aucune en soins intensifs.

Le CISSS Chaudière-Appalaches annonce par ailleurs que, par souci de cohérence avec les orientations gouvernementales, la diffusion publique des données sur les cas de COVID-19 confirmés et rétablis s’effectuera sur une base hebdomadaire, soit tous les jeudis. La prochaine diffusion se fera le 2 juillet

Le bilan du 25 juin au Québec

Les plus récentes données au Québec, font état de 142 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 55 079.

Durant cette même période, 6 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s’ajoute 1 décès survenu avant le 17 juin, pour un total de 5 448, tandis que le nombre d’hospitalisations a diminué de 13 pour atteindre un cumul de 487. Parmi celles-ci, 50 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 2.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des