Covid-19: retour des bilans au quotidien

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Covid-19: retour des bilans au quotidien
Une clinique de dépistage du Covid-19 (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Le CISSS Chaudière-Appalaches s’est finalement ravisé et a publié un bilan de l’évolution de la Covid-19, lundi, alors que celui-ci ne devait être diffusé qu’une fois par semaine, soit les jeudis.

Celui-ci ne montre finalement aucun changement sur le nombre de cas actif, puisque deux cas de plus ont été rapportés à Lévis, de même que deux cas guéris additionnels. Point positif, l’éclosion rapportée au Manoir Liverpool est considérée comme terminée depuis le 25 juin.

Ainsi, le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches est de 520, alors que 503 personnes sont rétablies et il y a toujours huit décès au cumulatif.

Ce sont donc neuf personnes qui sont aux prises avec le virus, soit une en Nouvelle-Beauce, une autre dans Lotbinière et les autres sur le territoire de la Ville de Lévis. Deux personnes hospitalisées, aucune en soins intensifs en Chaudière-Appalaches.

Le bilan du 29 juin au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 311 nouveaux cas depuis jeudi dernier, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 55 390. Durant cette même période, 37 nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 5 485, tandis que le nombre d’hospitalisations est à 455. Parmi celles-ci, 45 se trouvent aux soins intensifs.

Rappelons qu’après avoir annoncé que les données allaient être transmises sur une base hebdomadaire, le gouvernement est revenu sur sa décision. Un bilan sera de nouveau présenté de façon quotidienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires