Emploi d’été: mission accomplie malgré les embuches, estime Steven Blaney

EMPLOI. Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, confirme la création de plus de 150 postes auprès de 100 organismes et entreprises de sa circonscription dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2020.

Le tout survient malgré les grands délais et les embuches qui ont causé des maux de tête aux bénéficiaires et qui ont été dénoncés par le député au cours des dernières semaines. «Après plus de deux mois de retard, nous pouvons dire mission accomplie car ce sont une centaine d’organismes et près de 150 jeunes qui pourront acquérir une expérience de travail significative grâce un investissement de près de 600 000$», a affirmé le député fédéral.

Chaque année, Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes afin qu’ils embauchent l’été des jeunes âgées de 15 à 30 ans. Cette année, les critères d’admissibilité du programme ont été modifiés par le gouvernement libéral, ce qui dans les faits a réduit actuellement le nombre de postes offerts dans le comté par rapport aux années précédentes.

«Compte tenu des besoins accrus de main d’œuvre en raison de la pandémie, puis du déconfinement, il est regrettable que l’enveloppe budgétaire n’ait pas été bonifiée dès le départ malgré les appels répétés des conservateurs car plusieurs demandes ont dû être refusées », a déploré  le député.