Six ans et demi de prison pour Karl Bégin

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Six ans et demi de prison pour Karl Bégin
Michaël Duquet, 25 ans de Saint-Zacharie, est décédé dans l’accident. (Photo : Icimédias - Archives)

FAITS DIVERS. Impliqué dans un accident mortel en 2017, Karl Bégin, 31 ans de Saint-Côme-Linière, a finalement reçu sa sentence le 3 juillet au palais de justice de Saint-Joseph.

Celui-ci a été condamné à six ans et demi d’emprisonnement. Derrière les barreaux depuis son arrestation, il lui reste deux ans et huit mois à purger à sa peine. Celle-ci a été majorée, chaque journée en prison avant la sentence comptant pour deux jours d’emprisonnement.

Karl Bégin était accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, négligence criminelle causant la mort et conduite dangereuse causant la mort.

Le 15 décembre 2017 vers 4h15 du matin, sur la route 275 à Saint-Côme-Linière, la camionnette de Karl Bégin a percuté la voiture de Michaël Duquet, 25 ans de Saint-Zacharie. Ce dernier est décédé dans l’accident.

À l’arrivée des policiers, Bégin ne se trouvait pas sur les lieux. Il avait toutefois été retrouvé un peu plus tard.

En plus de sa sentence, Karl Bégin n’aura pas le droit de conduire un véhicule à moteur jusqu’en 2030. Audrey Roy-Cloutier (Couronne) et Stéphane Harvey (défense) agissaient comme avocats dans cette affaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des