Accommodation St-Louis prend forme

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Accommodation St-Louis prend forme
Nancy Dumas, Jimmy Veilleux, Yolande Hébert, Jacques Graveline, et le président Gaston Laroche, forment le conseil d'administration. (Photo : gracieuseté)

ALIMENTATION. Les démarches en vue de doter le territoire d’un dépanneur se poursuivent à Saint-Louis. Un conseil d’administration vient d’être formé et un nom trouvé, soit « Accommodation St-Louis »

Les règlements généraux de l’organisme à but non lucratif, qui régira le commerce, ont été adoptés lors d’une rencontre avec les citoyens le 26 juin dernier, à laquelle ont assisté près d’une trentaine de personnes.

Si la forme du projet semble déjà arrêtée, ce n’est que dans quelques semaines, après la période des vacances que celui-ci prendra davantage d’élan. Des demandes de subventions seront éventuellement adressées aux différents paliers de gouvernement pour financer la démarche. La municipalité assumerait les coûts de location et certains frais fixes du dépanneur.

La municipalité aurait bien aimé rendre à terme le projet avant la fin de l’année, sauf qu’elle est à la merci de son financement. Le dépanneur sera situé au sous-sol de l’ancienne école, dans le bâtiment où logent les bureaux municipaux, et des plans ont été demandé pour assurer une entrée indépendante au futur commerce qui, l’espère la municipalité, pourrait ouvrir en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires