Cinq cas maintenant actifs en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Alors que la région ne comptait plus aucun cas actif à la Covid-19 en milieu de semaine dernière, sept nouveau cas se sont manifestés depuis en Chaudière-Appalaches, selon le bilan publié ce lundi.

Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches est maintenant de 530. De ce nombre, 517 personnes sont rétablies et le total de décès demeure à huit au cumulatif.

Après quatre nouveaux cas à Lévis jeudi dernier, un nouveau cas s’est ajouté vendredi dans la MRC des Appalaches et un autre, au cours du week-end, dans Beauce-Sartigan et en Nouvelle Beauce.  Deux personnes se sont affichées guéries à Lévis depuis et aucune personne n’est toutefois hospitalisée.

Le bilan du 20 juillet au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état, elles, de 150 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 57 616.

Durant cette même période, deux nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 5 657, tandis que le nombre d’hospitalisations est resté stable à 251. Parmi celles-ci, 17 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de un cas.
Les prélèvements réalisés le 18 juillet s’élèvent pour leur part à 13 430, pour un total de 1 064 222.