Inauguration du Centre de Dekhockey Desjardins des Etchemins

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Inauguration du Centre de Dekhockey Desjardins des Etchemins
Déjà, une quarantaine de jeunes participent à des activités (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

SPORTS. Le Centre Dekhockey Desjardins des Etchemins a officiellement été inauguré le 16 juillet dernier à Sainte-Justine.

Initié par l’Œuvre des loisirs de la localité, le projet avait préalablement reçu l’appui des sept municipalités avoisinantes à Sainte-Justine, ce qui a démontré un réel engouement pour l’utilisation d’une surface sportive de ce genre dans Les Etchemins. «Même Lac-Etchemin nous a appuyé dans ce projet, alors qu’ils avaient aussi l’idée d’en aménager un. Le fait que nous étions avancés dans nos démarches les a incité à le faire, on en est très heureux. On sent que chacun voudra prendre sa place et développer son crédo. On évite de se compétitionner», indique le directeur des loisirs, Roland Charest.

Le centre était en opération depuis l’automne dernier, mais a officiellement été inauguré la semaine dernière.

Les coûts du projet se sont élevés à 115 969 $, dont 80 969 $ proviennent de la MRC des Etchemins, via son plan de relance, 25 000 $ de la caisse Desjardins des Etchemins et 10 000 $ de la municipalité.

Le matériel choisi est développé par l’entreprise Plastique CA de Saint-Damien, et fabriqué chez Optiplast à Saint-Lazare. «C’est un tapis qui permet de changer une tuile au centre, sans avoir à changer toute la série. C’est un gros avantage. Nous avons aussi eu un bon prix», ajoute M. Charest. Déjà une quarantaine de jeunes y pratiquent des activités et d’autres groupes doivent débuter leur pratique de l’activité bientôt. Le Centre Dekhockey Desjardins des Etchemins est ouvert 7 jours par semaine en saison estivale de 9 h à 21 h 30, mais est toutefois fermé pendant la période hivernale.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Eric GourdeSteeve Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Steeve
Invité
Steeve

Ses ou lentreprise ca a st damien meeci