Incendie d’une résidence à Saint-Luc

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie d’une résidence à Saint-Luc
Les pompiers de Lac-Etchemin, Saint-Luc et Sainte-Justine se sont rendus sur place. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

FEU. Une quinzaine de pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux de l’incendie d’une résidence située en milieu isolé de Saint-Luc, aux limites des localités de Buckland et Saint-Léon, vers 18 h 42 en début de soirée mercredi.

À leur arrivée, les sapeurs n’ont pu que constater que l’embrasement été déjà généralisé et se sont limités à travailler en mode défensif, question de protéger quelques réservoirs de propane et les boisés autour de la résidence, indiquait le directeur-incendie du service de Lac-Etchemin – Saint-Luc, Sylvain Poulin.

«C’est un secteur isolé, il n’y a pas d’eau, mais heureusement il y avait un lac artificiel sur la propriété et nous avions quelques citernes. Les pompiers ont pu travailler avec efficacité malgré tout», indique M. Poulin, ajoutant qu’il ne voyait rien de criminel à première vue.

Une personne a été incommodée, possiblement le propriétaire des lieux, mais elle a choisi de ne pas avoir recours aux ambulanciers qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des