Reprise des activités dans la LHCS: la réflexion se poursuit

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Reprise des activités dans la LHCS: la réflexion se poursuit
Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien sont en attente pour une possible prochaine saison (Photo : La Voix du Sud – Archives)

HOCKEY. Aucune décision officielle n’a encore été prise quant à la relance des activités pour la saison 2020-2021, dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

L’arrêt des activités, au printemps dernier, est survenu avant les finales de conférences devant opposer Saint-Joseph à Lotbinière, d’une part, puis Montmagny à Trois-Pistoles de l’autre, en mars dernier.

Réunis par visioconférence le mercredi 15 juillet dernier, les directeurs des dix équipes du circuit ont confirmé leur volonté de revenir sur la glace à l’automne prochain, sauf que les conditions établies par la Santé publique pourraient rendre ce retour plus difficile que prévu pour les organisations.

«Avec le respect des deux mètres, l’obligation de limiter à 50 le nombre de spectateurs dans les arénas et le port du masque, il est difficile pour le moment de penser à un retour profitable pour nos formations en octobre prochain», souligne le président du circuit, Vincent Drouin.

Ainsi, les équipes de Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Damien, Saint-Charles, Montmagny, Lotbinière, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pascal et Trois-Pistoles devraient toujours faire partie des cadres de la ligue.

M. Drouin ajoute que les directeurs prendront le temps de bien évaluer la situation et qu’ils se réuniront à nouveau, d’ici la mi-août, afin de discuter de la situation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des