L’immeuble des Résidences et centre communautaire des Etchemins vendu

Les membres du conseil d’administration de l’organisme Les Résidences et centre communautaire des Etchemins (RCCE) ont annoncé, le 4 août, la vente de leur immeuble situé au 201, rue Claude-Bilodeau à Lac-Etchemin.

Rappelons que le conseil d’administration avait avisé, en septembre 2019, les locataires résidentiels et commerciaux de l’obligation de procéder à la vente de l’immeuble devant l’impossibilité d’administrer les Résidences sans déficit. De plus, il était prévu que l’immeuble fermerait ses portes le 31 décembre 2020 s’il ne pouvait être vendu.

En plus des 18 locataires résidentiels, deux organismes étaient établis dans cet édifice, soit le Service d’accroissement et d’extension de la main-d’œuvre (SAEMO) ainsi que Passion-FM. La SAEMO a déménagé au début juillet au 212-H, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nouveau propriétaire

Le président du conseil d’administration des RCCE, Jacques Villemure, a indiqué que le nouveau propriétaire est Yvon Jodoin, gestionnaire immobilier résidant à Beloeil en Montérégie. Selon M. Villemure, le nouvel acquéreur a affirmé vouloir poursuivre la vocation de l’immeuble à logements se disant confiant de louer à nouveau tous les logements disponibles ainsi que bon nombre d’espaces commerciaux.

De plus, M. Jodoin a confié vouloir, au cours des prochaines années, possiblement augmenter le nombre de logements 9qui est présentement de 18) ainsi que d’apporter des améliorations aux espaces commerciaux.

Selon l’actuel conseil d’administration des RCCE, grâce à cette transaction, la viabilité de l’immeuble et le maintien de l’offre de logements pour la population des Etchemins et des environs sont assurés.