Des contes et légendes en direct sur Internet

Le festival Contes du Littoral en Bellechasse (CLB) sera de retour du 11 au 13 septembre, pour une 23e édition.

En raison de la COVID-19, les performances des conteurs seront captées dans différents lieux sans public, et diffusées en temps réel sur Facebook (Contes du Littoral en Bellechasse) et le site web du CLB (contesdulittoral.com).

Le vendredi 11 septembre à 10h20, Mélanie Demers et Liette Remon présenteront le spectacle musical Le Coquillage aux élèves des écoles primaires de Bellechasse.

Inspiré d’un vieux conte breton, ce spectacle de 60 minutes met en scène des histoires de femmes à l’ouvrage dans différentes époques. Les deux artistes performeront sur la scène de la Maison de la culture de Bellechasse. Les groupes scolaires pourront interagir avec les conteuses durant la représentation.

La traditionnelle veillée de contes aura lieu le samedi 12 septembre dès 20h. Pendant 90 minutes, Nicolas Godbout, Jean Fradette, Jocelyn Bérubé et Arleen Thibault raconteront leurs histoires, en direct du Moulin de Beaumont.

Le festival culminera le dimanche 13 septembre à 10h, avec une performance narrative de la conteuse Yolaine. Ce spectacle original, d’une durée de 60 minutes, s’adresse à un public de tous âges.

Il est à noter que les spectacles seront éphémères. Aucune vidéo n’est destinée à rester affichée sur Internet après les représentations.