Décès de l’ex-maire de Saint-Anselme Guy Fradette

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Décès de l’ex-maire de Saint-Anselme Guy Fradette
Guy Fradette a été maire de Saint-Anselme de 1979 à 1981. (Photo : gracieuseté – Le groupe Garneau thanatologue)

Le 11 juin dernier est décédé, à l’âge de 75 ans, l’ancien maire de Saint-Anselme de 1979 à 1981, Guy Fradette.

M. Fradette a tout d’abord été conseiller municipal de la localité de novembre 1978 à octobre 1979. Il a par la suite été élu maire jusqu’en 1981. Après quelques années à l’écart de la vie politique, il renoue de nouveau avec la fonction de conseiller municipal de 1984 à 1991.

Selon le directeur général de la municipalité, Louis Felteau qui lui a rendu hommage dans le bulletin d’informations municipal, M. Fradette avait à cœur les Anselmois. C’est d’ailleurs lui qui a veillé à l’amélioration de l’eau potable en dotant l’usine de filtration d’équipements mieux adaptés au traitement de l’eau puisée dans la rivière Etchemin et qui a engagé un technicien en traitement d’eau.

La construction de l’Office municipal d’habitation (OMH) se concrétise pendant son mandat. Il structure également la fermeture du dépotoir municipal et ratifie une entente pour que les ordures soient acheminées vers un centre régional à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Parallèlement à ses autres activités, M. Fradette  s’implique dans plusieurs conseils d’administration dont ceux de l’OMH, du Magasin Coop IGA, de l’Exposition agricole Bellechasse-Dorchester, et plus. Il participe également au 150e anniversaire de fondation de la municipalité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des