Saint-Just: succès du ciné-parc ambulant

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Just: succès du ciné-parc ambulant
Au moins une cinquantaine de voitures étaient stationnées sur le terrain de balle lors de la projection. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Une cinquantaine de voitures, comptant en moyenne de deux à quatre occupants, étaient stationnées sur le terrain de balle à Saint-Just-de-Bretennières le 25 juillet dernier, lors d’une activité ciné-parc, avec accès gratuit pour l’occasion.

La municipalité estime ainsi le nombre de spectateurs entre 125 et 175 personnes qui se sont déplacées pour la projection du film Ford vs Ferrari sur écran gonflable de 16 pieds par 9 pieds.

Bien qu’au départ la projection de film en plein air ait été proposée dans un contexte de pandémie et de respect des règles de distanciation sociale, cette activité semble avoir plu à tous, selon la localité, notamment en raison de l’annulation de plusieurs activités qui se tenaient habituellement chaque année.

Les coûts rattachés à cet événement sont estimés à 3 000 $, dont une moitié a été défrayée par la MRC de Montmagny. L’initiative était celle de l’équipe des Arts de la scène de Montmagny et ce projet de ciné-parc ambulant a aussi visité trois autres localités de ce territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires