Sauvetage au Massif du Sud

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Sauvetage au Massif du Sud
Les secours ont utilisé les équipements de sauvetage en milieu isolé pour intervenir (Photo : La Voix du Sud - Archives)

Une personne a dû être secourue samedi en début de soirée dans le parc régional Massif du Sud, mobilisant une vingtaine de pompiers qui se sont lancés à sa recherche dans les sentiers.

«La personne se trouvait à environ 4 kilomètres dans les bois. Les pompiers se sont relayés l’un et l’autre pour effectuer les recherches et finalement la localisée», explique le directeur du service incendie de Saint-Philémon, Steeve Therrien, ajoutant que l’opération a nécessité près de trois heures de travail.

La dame, qui marchait dans les sentiers au moment de subir un malaise, a été chanceuse malgré tout, puisque d’autres marcheurs se trouvaient toujours dans les sentiers malgré l’imminente tombée du jour. Ce sont eux qui ont prévenus les autorités.

«Son état était stable lorsque les pompiers l’ont rejoint, sauf que plus le temps passait, plus son état se détériorait. Finalement, elle a pu être transportée rapidement vers un centre hospitalier», ajoute M. Therrien. Équipé du traineau-civière servant en sauvetage en milieu isolé, les pompiers d’Armagh sont venus prêter main forte à leur collègues de Saint-Philémon et de Saint-Paul-de-Montminy venus en renfort.

Quadistes blessés à Saint-Luc

Par ailleurs, deux quadistes ont été blessés à la suite d’une collision survenue sur le rang 10 à Saint-Luc, vers 13 h samedi également. Les personnes ont pu être prises en charge rapidement et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Georges. Leurs blessures étaient jugées mineures au moment de l’intervention.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des