Baseball: deux Bellechassois avec les Diamants

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Baseball: deux Bellechassois avec les Diamants
Joey Rousseau de Saint-Charles et Thomas Chabot d'Armagh évoluent avec les Diamants de Québec cette saison. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Deux jeunes athlètes de Bellechasse évoluent cette année au baseball junior élite, ayant été repêchés par les Diamants de Québec.

Joey Rousseau de Saint-Charles et Thomas Chabot d’Armagh évoluait la saison dernière avec les Alouettes de Charlesbourg au niveau Midget AAA la saison dernière. Ils sont d’ailleurs toujours d’âge Midget, ce qui leur laisse amplement le temps de faire leur marque dans le circuit au cours des prochaines années.

Les deux jeunes athlètes en sont à leurs premières armes dans le circuit junior élite cette saison et auront plutôt un rôle de soutien, l’équipe cherchant généralement à mettre de l’avant ses joueurs plus âgés.

Rousseau évolue au champ droit et n’a que quelques apparitions au bâton étant surtout appelé en relève à titre de coureur suppléant ou autre.

Évoluant au troisième but, Chabot montrait une moyenne au bâton de .389 de 7 coups sûrs en 18 présences au bâton. Il avait produit 7 points lors des 7 rencontres auxquelles il avait participé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires