Volleyball de plage: médaille de bronze pour Naomi Charest

SPORTS. Naomi Charest de Saint-Henri et sa coéquipière Kamélia Rodrigue de Tring-Jonction ont remporté la médaille de bronze, dans la catégorie 16 ans et moins, lors des championnats provinciaux de volleyball de plage tenus les 22 et 23 août à Boucherville.

Lors de la journée de samedi, elles ont pris part à la ronde de qualification, se classant au deuxième rang. Le lendemain, elles se sont rendues jusqu’à la finale consolation, remportant leur duel deux sets contre un devant une formation de la Rive-Sud.

Après avoir perdu le premier set 21-19, Naomi et Kamélia ont remporté le deuxième 21-13 avant de s’imposer 16-14 lors de la manche décisive, effaçant même un déficit de 10-5 à un certain moment.

Les deux volleyeuses, qui en étaient seulement à un deuxième tournoi ensemble, font partie de l’équipe Espoir Chaudière-Appalaches et sont entraînées par Audrey et Charles Doyon. Elles avaient été sélectionnées pour les jeux du Québec 2020, mais ceux-ci n’ont pas eu lieu en raison de la pandémie. Elles se sont alors tournées vers les sélections pour les espoirs Chaudière-Appalaches, les 8 et 9 août, où elles ont terminé en 5e position.

Soulignons que les finales provinciales des Championnats provinciaux jeunesse, organisés par Volleyball Québec, se déroulaient simultanément à Sainte-Agathe-des-Monts, Boucherville et Granby. Au total, 178 duos ont pris part à cet événement de fin de saison.