Du hockey de la LHCS dès le 30 octobre, si les conditions sont réunies

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Du hockey de la LHCS dès le 30 octobre, si les conditions sont réunies
Vincent Drouin, président de la Ligue de hockey Côte-Sud. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

SPORTS. La Ligue de hockey Côte-Sud entreprendra la saison 2020-2021 le 30 octobre prochain, à la condition que la phase 6 de la reprise des activités sportives, imposée par Hockey Québec, soit en vigueur.

Réunis par visioconférence mercredi soir dernier, les gouverneurs du circuit ont eu un entretien avec Éric Turcotte de Hockey Québec qui leur a expliqué les modalités de la phase 5, qui est en cours, ainsi que celles d’une éventuelle phase 6.

Le président du circuit, Vincent Drouin, souligne que huit des dix équipes ont, jusqu’ici, confirmé leur retour dans le cas d’une entrée en vigueur de la phase 6, mais que les concessions de l’Impérial de Saint-Pascal et des Seigneurs de La Pocatière se donnaient jusqu’au 11 septembre prochain avant d’annoncer leur décision.

«Il est certain que les conditions établies par la Santé publique, avec un maximum de 250 spectateurs, le port du masque et l’obligation de respecter la distanciation physique de deux mètres devront être respectées par toutes les organisations. Nous espérons un retour à la normale le plus rapidement possible», indique M. Drouin.

Selon qu’il y ait 8 ou 10 équipes, un calendrier de 14 ou 16 matchs de saison régulière, se terminant le 7 février prochain, sera élaboré, suivi de la tenue des séries éliminatoires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires