Saint-Cyprien: le nouveau parc de planche à roulettes inauguré

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Cyprien: le nouveau parc de planche à roulettes inauguré
Le maire de Saint-Cyprien, Réjean Bédard et le préfet Richard Couët, accompagnés de quelques usagers du nouveau parc de planches à roulettes, ont procédé à l’inauguration officielle de celui-ci. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

COMMUNAUTÉ. À la demande des enfants demeurant sur son territoire, la municipalité de Saint-Cyprien s’est dotée d’un nouveau parc de planche à roulettes au cours des dernières semaines.

Trois modules faits entièrement de métal ont été installés le 10 août dernier et ceux-ci ont été inaugurés lors d’une brève cérémonie tenue le dimanche 30 août dernier.

Directrice générale à la municipalité, Sonia Baillargeon a souligné que le conseil municipal avait reçu, en avril dernier, une lettre signée de la main des enfants et demandant le rétablissement du «skate-park», les anciens modules de bois ayant dû être détruits en raison de leur vétusté et leur niveau de dangerosité.

Le conseil, lors de sa séance de mai, a accepté la demande et déposé un projet auprès du programme de soutien aux projets structurants (PSPS) de la MRC des Etchemins, incluant le remplacement des bandes de la patinoire.

Le projet de «skate-park», évalué à 10 000 $, a reçu une contribution de 8 000 $ de la part de la MRC, la municipalité payant la différence. Le contrat de fabrication des modules a été accordé à l’Atelier du métal de Saint-Magloire.

En parallèle, une somme de 20 400 $ a permis l’achat de nouvelles bandes faites de plastique haute densité qui remplaceront, dès l’hiver prochain, les anciennes qui étaient faites de bois. Là encore, la MRC des Etchemins couvre 80 % de la facture grâce au PSPS, la part de la municipalité étant d’un peu plus de 4 000 % (20 %).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des