CHRONIQUE de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse

Par superadmin

Saviez-vous que les jeunes et adolescents porteurs de handicaps ont aussi besoin de se rassembler pour se développer?

En effet, comme tous jeunes et adolescents, les personnes porteuses de handicaps ont besoin d’appartenir à un groupe pour apprendre à se connaître et à se développer pleinement.

Les «samedis-répit» sans hébergement sont offerts aux personnes de 6 à 12 ans (groupe enfants) et de 13 à 21 ans (groupe ados) qui sont accompagnées par des intervenants expérimentés et bienveillants pour leur faire vivre des moments de plaisir. Les jeunes bénéficient d’installations adaptées pour combler leurs besoins sensoriels, de communication, de soins personnels, d’aide au repas, etc. Les mesures sanitaires reliées à la COVID-19 seront, bien entendu, respectées.

Quant aux familles, c’est rassurant pour elles de savoir que leurs jeunes ont l’opportunité de créer des liens et des intérêts en dehors du réseau scolaire.

L’Association des personnes handicapées de Bellechasse est un organisme de promotion et de défense de droit qui vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées de son territoire tout en favorisant leur intégration sociale et communautaire, et ce, depuis 35 ans déjà!

355, rue Saint-Jean, Honfleur G0R 1N0 Tél. : 418 982-3328

aphb@videotron.ca |www.aphbellechasse.org/

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des