Nouvelle mairesse à Saint-Camille

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle mairesse à Saint-Camille
Rachel Goupil a été officiellement élue mairesse de Saint-Camille vendredi après-midi. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Rachel Goupil est officiellement devenue mairesse de Saint-Camille à l’issue de la période de mise en candidature qui s’est terminée le vendredi 4 septembre.

Seule candidate en lice, Mme Goupil assurait l’intérim depuis la démission d’Adélard Couture en février dernier.

L’élection de Mme Goupil, qui était conseillère au siège no 6 depuis 2017, signifie que ce poste est vacant pour le moment. La municipalité attend les directives du ministère des Affaires municipales à savoir si elle devra le combler dans le cadre d’une autre élection partielle, ou si celui-ci restera vacant jusqu’à la tenue des élections générale en novembre 2021.

«J’ai apprécié mon expérience comme conseillère et ça m’a donné la chance de voir que je pouvais m’investir davantage, alors j’ai tenté ma chance. La prochaine année va s’inscrire dans la continuité des plans d’action déjà établis», souligne la nouvelle mairesse qui ajoute que ses priorités, pour la prochaine année, comprendra la mise en place d’un nouveau plan stratégique triennal, qui visera à établir un plan d’action dans tous les domaines reliés à la vie municipale, la révision de la politique Familles et Aînés qui est à toutes fins pratiques terminée, ainsi que la relance du projet de cœur villageois qui a été mis en suspens, comme plusieurs autres dossiers, en raison de la pandémie.

D’importants travaux de voirie, qui devaient avoir lieu cette année, ont été reportés au printemps ainsi qu’à l’été 2021. «On a mis à niveau plusieurs de nos infrastructures au coures de la dernière année et pour le futur, on veut faire de même avec nos infrastructures de loisirs et de sports qui en ont bien besoin», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires